Une action concrète pour la journée internationale de la Terre
Cette journée internationale de la Terre fête ces 52 ans, et plus que jamais elle doit nous rappeler combien nos gestes du quotidien, en tant qu’individus et entreprises, doivent continuer à changer pour protéger ce monde et son écosystème.
Mon engagement dans la préservation de la biodiversité depuis de nombreuses années en tant qu’agriculteur et apiculteur s’est amplifié en 2019 quand je découvre que l’abeille noire, notre abeille locale, est en danger de disparition.
Alerté par ce constat, j’ai décidé de créer une antenne de conservation à La Bussière, avec l’aide du conservatoire d’abeilles noires forêt, Val de Loire, Sologne.
Appuyé sur un nouveau modèle vertueux pour la biodiversité impliquant agriculteurs, apiculteur et forestiers, nous comptons sur la mobilisation des entreprises, dans le cadre de leur politique RSE, pour nous soutenir dans cette démarche et réaliser nos ambitions.
Plusieurs démarches sont proposées et à découvrir sur notre site dont le lancement intervient aussi ce jour : voir nos propositions