Réagissons face au changement climatique

Plantons des haies bocagères et des bandes fleuries favorables à la biodiversité

Le territoire agro-apicole de l’Abeille Noire du Loiret devient modèle pilote d’aménagements favorables à la biodiversité dans les exploitations agricoles

Le changement climatique bouleverse l’équilibre de la biodiversité dans nos campagnes et nos villes.

Les à-coups de chaleur et de sècheresse, brulent les ressources alimentaires des insectes dont les pollinisateurs et  tout le cortège des insectes utiles dans la chaine alimentaire de la faune.

Les fortes pluies soudaines, les coups de chaud favorisent la venue brutale de ravageurs dans les jardins et les exploitations agricoles.

Nous devons nous adapter à ce changement durable et repenser l’aménagement de nos jardins de nos espaces verts et de nos exploitations agricoles.

Dans le cadre du projet scientifique de l’Abeille Noire du Loiret, 12 hectares de parcelles agricoles sont dédiés à des expérimentations. 

En partenariat avec des scientifiques, des producteurs de semences, et les l’agriculteur nous mettons en culture des mélanges de plantes pouvant  apporter le gite et le couvert à la faune locale. Abeilles de ruches, pollinisateurs sauvages, auxiliaires des cultures.

Nous recherchons des entreprises pour nous aider à financer le programme  pilote de renaturation de l’espace agricole

Devenez parrain ou mécène de notre action

Précédent
Précédent

C’est la semaine “Semons des fleurs pour les pollinisateurs”

Suivant
Suivant

Reprise de la saison apicole