Journée mondiale de la biodiversité

Profondément préoccupées par l’appauvrissement continu de la diversité biologique dans le monde, les Nations Unis ont décidé de proclamer le 22 mai comme journée mondiale de la biodiversité.

Dans le cadre de la reprise de l’exploitation agricole familiale à la Bussière dans le Loiret, j’ai très tôt été sensibilisé par ces enjeux de biodiversité et j’ai eu le souci de me diversifier pour préserver le territoire qui m’a été transmis.

Et pour aller encore plus loin dans cette démarche j’ai lancé l’initiative d’un conservatoire d’abeilles noires du Loiret pour protéger cette race mellifère dédiée à notre territoire et qui joue un rôle primordial pour l’enjeu de biodiversité.

Dans les actions portées par notre projet, j’ai développé un modèle où apiculture et agriculture convergent dans une démarche commune : respect des sols et des pollinisateurs, diversification de la culture mellifère et création des haies, le tout en créant de la valeur ajoutée pour le territoire et en favorisant l’emploi local. 

Cet enjeu de biodiversité vise aussi à léguer aux générations à venir une planète saine et harmonieuse et pour cela, tout se joue dès à présent !

Vous aussi, contribuez à cet enjeu majeur, et aidez-nous à faire connaitre notre projet, notamment pour proposer aux entreprises de soutenir notre action en faveur de l’environnement.

Précédent
Précédent

Journée mondiale de l’environnement

Suivant
Suivant

Journée internationale des Abeilles